PHILIPPE GABAUDAN : un D.G.S. très politique pour VILLENEUVE LES MAGUELONE !

Publié le par dgsmairiemetierarisque

Philippe Gabaudan s'est installé pour un nouveau challenge

Le résultat des élections avait bousculé l'organisation communale en place, et comme cela arrive bien souvent, le DGS de la mairie villeneuvoise quittait son poste pour laisser place à un nouveau venu, Philippe Gabaudan. Il nous a semblé intéressant de faire davantage connaissance et d'ouvrir sa porte pour les habitants de la commune.

Pourquoi et comment s'est fait votre choix pour Villeneuve les Maguelone ?
Lorsque j'étais à Pignan, on m'a proposé un nouveau challenge dans une équipe nouvelle et décidée à faire bouger les choses à Villeneuve. Mon premier travail a été donc de mettre en place et inculquer les contraintes juridiques afférentes à chaque poste d'élus.

Comment avez-vous ressenti votre arrivée à Villeneuve ?
Dans l'ensemble très bien, cette commune a des atouts extraordinaires, un environnement de qualité, une attractivité intéressante. J'ai été agréablement surpris par l'activité culturelle, mais aussi par le nombre d'associations qui gravitent dans tous les domaines, même s'il existe encore quelques problèmes d'attribution de salles de réunion. Pour le côté négatif j'ai senti désagréable que certains gens ne me décrivent pas comme je suis. J'ai été également choqué par l'absence de qualité des espaces publics, de la voirie et des places.

Qu'est-ce qui vous a le plus surpris après votre installation ?
Indéniablement, l'état des finances de la commune. Cela va nécessiter d'énormes efforts de gestion et un changement dans les habitudes.

Peut-on vous demander quels sont vos projets pour Villeneuve ?
Les projets, ce sont les élus qui les font, mon travail est de les étudier, les analyser et juger du réalisable. Si j'avais un projet se serai d'offrir un service public de qualité. Contrairement à mon prédécesseur, je mise beaucoup sur le travail informatisé, ce qui permet d'être plus productif et plus économique, tout en présentant des dossiers accessibles à tous les gestionnaires. Je pense que dans le budget 2009 y aura lieu d'inclure la mise en place d'un parc informatique municipal beaucoup plus performant. Actuellement, pour le bien-être des villeneuvois, je travaille sur la mise en place d'abribus pour chaque arrêt du car à Villeneuve.

Comment vous présenteriez-vous aux lecteurs de Midi-Libre ?
Je suis un adepte des pluri-métiers. Ancien élève de Sciences-Po, je suis un économiste juridique. J'ai appris à manager, et je suis un homme de délégation. Le but est que les propositions soient établies dans un but d'évolution.

Si l'on vous demandait de vous présenter dans votre vie privée ?
J'ai une vie très simple, et tout d'abord je me consacre à mon épouse et mes deux enfants de quatre et huit ans. Mes distractions sont, outre la tauromachie, le rugby à XV que je pratique encore. Plus jeune je jouais au centre, aujourd'hui je joue en tant que troisième ligne dans l'équipe des partenaires du MHRC...... d'ailleurs j'ai entraînement ce soir.Ph Gabaudan 001.jpg
Philippe Gabaudan, directeur de cabinet du maire de Villeneuve, ancien élève de Sciences-Po, se présente comme un homme de délégation.

 

A noter dans cet article, le lapsus révélateur du correspondant de presse locale : Philippe GABAUDAN commence comme Directeur Général des Services et fini comme Directeur de Cabinet !
La preuve s'il le fallait, PHILIPPE GABAUDAN est d'abord et avant tout un cadre politique au service du nouveau maire !

Publié dans Nomination

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour<br /> Une précision Monsieur Philippe GABAUDAN exerçait jusqu'au 31 Octobre 2008 la fonction de Directeur de Cabinet du Maire. <br /> <br /> Le 01 Novembre 2008 il a été officialisé come DGS de la commune. <br /> Votre article est paru le 04 Novembre et la qualification de DIRECTEUR DE CABINET appararait être un commentaire à une photographie.<br /> De qui est le lapsus? et est il si révélateur compte tenu de dates?<br /> Cordialement<br /> Pierre SEMAT<br /> Adjoint aux Finances<br /> Villeneuve les Maguelone
Répondre
D
<br /> Exact celà nous a été transmis par des relais locaux. Par déontologie on laisse tout : article et commentaire.<br /> <br /> <br />