GEROME CHIODO : un petit nouveau comme Directeur Général des Services à PEROLS :

Publié le par dgsmairiemetierarisque

La mairie a accueilli son nouveau Directeur Général des Services par Roger RAMBAL correspondant local du Journal local le Midi Libre

ml portrait dgs.jpgDepuis le 1er décembre, Gérome Chiodo remplace Jacques Maigrot à la tête des services municipaux, ce dernier ayant été appelé à occuper un autre poste. Ceci à l’issue d’un processus de sélection exercé par un comité  présidé par  le Maire, Christian Valette, qui explique : « La disponibilité du poste a été publiée au niveau national. De nombreuses candidatures se sont manifestées. Le jury a choisi Gérome Chiodo compte tenu de ses expériences professionnelles et de sa jeunesse ».


Spécialiste des collectivités territoriales et de la politique publique (maîtrise et DEA à l’université de Montpellier) il a occupé la fonction de DGS successivement dans deux communautés de communes en Normandie puis en 2005 à Saint Mathieu de Tréviers. « C’est un nouveau challenge pour moi. La ville de Pérols est plus importante que Saint Mathieu de par la population et le nombre d’agents.  On s’oriente pour les années futures vers les 10 000 habitants, ce qui exigera une réorganisation. Je pense à des pôles de professionnalisation, par exemple pôle financier, communication-culture-associations-jeunesse, services techniques-urbanisme, état civil-social, le but étant de créer des liens entre les services et donner plus de sens à la fonction . Ceci passe aussi par une extension de l’informatisation et la formation du personnel. Les gens, que ce soient les élus ou les agents, par lesquels j’ai été très bien accueilli,  éprouvent un besoin de renouveau et d’amélioration de l’efficacité », déclare t-il.

Cette prise d’altitude tout en gérant le quotidien n’est pas une mince affaire. Tous nos vœux de réussite accompagnent le nouveau Directeur.

 

ml nouveau Directeur mairie 001.jpg

 

Le jeune DGS a été reçu par Christian Valette.

Publié dans Nomination

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article