2009 : Meilleurs voeux à tous !

Publié le par dgsmairiemetierarisque

En ce début d'année nouvelle, que faut-il souhaiter ? Et peut-on encore rêver ?

Allez faisons quelques rêves :

- que les élus cessent de se remplir les poches avec des indemnités qui deviennent un vrai scandale sur le plan financier : Pourquoi les "salaires-indemnités" que percoivent les élus ne sont pas rendues publiques chaque année : pas sous forme d'indice, mais bien sous la forme de la publication de leur fiche de paie de DECEMBRE où apparait le cumul de toute l'année !

- que la commission de BALLAMOU (Balladur pour ceux qui ne se rappellent pas de son surnom en 95) se décident à proposer de VRAIS REFORMES : fusion des conseils généraux et des conseils régionaux par exemple qui permettrait de supprimer plus de 4 200 postes de conseillers généraux INUTILES !

- que les Tribunaux Correctionnels se décident à sévir contre les pratiques de plus en plus nombreuses de magouilles locales, ou de harcèlement moral contre des agents communaux !

- que les Préfectures se décident à faire réellement leur travail de contrôle de légalité !

- que les CHAMBRES REGIONALES DES COMPTES soient dotées d'un vrai pouvoir de saisir rapidement les Procureurs de la République dès lors qu'elles constatent des infractions dans les collectivités locales ou leurs dépendances.

- que les CITOYENS puissent facilement saisir les Tribunaux des irrégularités constatées dans la gestion de l'argent public !

- que les élus CONDAMNES ne puissent plus exercer de mandats publics (BALKANY, ROYAL, GREMETZ - http://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Gremetz -, PAILLE - http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Paill%C3%A9 -, HUCHON, et compagnie...)

OUI, on a le droit de rêver, c'est la seule chose qui nous reste de LIBRE !

Publié dans Prise de position !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article