RACHIDA DATI : une femme d'exception que nous soutenons dans la "chasse" dont elle fait l'objet actuellement ! Jalousie d'opportuniste ???

Publié le par dgsmairiemetierarisque

«Rachida Dati, qui connaît les histoires de famille du département des Hauts-de-Seine (…) saura, le cas échéant, se rappeler aux bons soins de son protecteur» Nicolas Sarkozy, écrit le journal  LE POINT.

33 réactions

La ministre de la Justice Rachida Dati, le 09 octobre 2008.

La ministre de la Justice Rachida Dati, le 09 octobre 2008. (AFP)

Rachida Dati, «choquée», a qualifié aujourd’hui de «totalement faux» un article du Point de cette semaine selon lequel elle pourrait mettre à profit sa connaissance de l’ancien fief de Nicolas Sarkozy, les Hauts-de-Seine, et de ses «histoires de famille», dans une lettre à l’auteur de l’article rendue publique par la Chancellerie.

«Je me permets de vous faire part de ma surprise, pour ne pas dire plus… Vous insinuez que je serais en mesure de faire un usage déloyal d’informations en lien avec mes fonctions de directrice générale adjointe des services au conseil général des Hauts-de-Seine. Ceci est totalement faux», écrit la garde des Sceaux, dans cette lettre adressée au journaliste Denis Demonpion.

«Vous mettez gravement en cause mon honneur et ma probité. J’en suis d’autant plus choquée que j’ai toujours exercé dans une absolue confidentialité et dans le plus strict respect des règles déontologiques l’ensemble des fonctions publiques et privées qui m’ont été confiées», ajoute-t-elle, en soulignant n’avoir eu aucun «contact» avec le journaliste pour son enquête.

«Ma fonction… mon statut, mes convictions personnelles et ma loyauté sans faille à l’égard du chef de l’Etat sont à l’opposé de ce que vous insinuez», conclut-elle.

L’article du Point, intitulée «L’extravagante Mme Dati», se termine ainsi: «Des âmes charitables affirment qu’à l’heure de la curée, Rachida Dati, qui connaît les histoires de famille et du département des Hauts-de-Seine pour s’être occupée pendant quelque temps, en 2005, du secteur sensible des marchés publics, saura, le cas échéant, se rappeler au bon soin de son protecteur» (ndlr: Nicolas Sarkozy).

Dans un premier temps, la Chancellerie n’avait souhaité faire «aucun commentaire» sur cet article. Mais le député socialiste Arnaud Montebourg s'était étonné, ce vendredi matin, dans un communiqué, de l’absence de réponse de la ministre de la Justice. «Soit Mme la ministre de la Justice a connaissance d’irrégularités de nature à mettre en cause le Président de la République et le menacer, et elle s’empresse dans ce cas de faire ouvrir une enquête, soit ces affirmations sont inexactes et elle s’empresse de les démentir immédiatement», affirmait le secrétaire national du PS à la rénovation.

(Source AFP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article