FRANCIS FALALA n'a pas réussi son pari : battu dès le 1er tour, il est obligé de se retirer et appelle à voter pour ARNAUD ROBINET ! Dommage !

Publié le par dgsmairiemetierarisque

Le candidat UMP Arnaud Robinet a obtenu 28,64% des voix lors du premier tour dimanche de l'élection législative partielle dans la première circonscription de la Marne, selon les résultats définitifs communiqués par la préfecture. Il est talonné par le socialiste Eric Quenard, qui a recueilli 28,05% des suffrages.

Neuf candidats étaient en lice pour la succession de Renaud Dutreil, qui a démissionné en septembre. Après avoir échoué à se faire élire maire de Reims en mars, l'ancien ministre des petites et moyennes entreprises du gouvernement Villepin a quitté la politique pour présider la filiale américaine du groupe LVMH à New York.

La droite se présentait divisée à ce scrutin, comme aux élections municipales, quand le duel fratricide entre Renaud Dutreil et Catherine Vautrin avait débouché sur l'élection de la socialiste Adeline Hazan.

L'UMP a accordé son investiture à Arnaud Robinet, un jeune médecin de 33 ans. Le candidat "officiel", qui a reçu le soutien de Nadine Morano et Patrick Devedjian, est confronté à la candidature dissidente de Francis Falala, http://francisfalala.blogspot.com/    qui a obtenu dimanche au premier tour 20,94% des voix.

Député UMP de 2002 à 2007 de la circonscription comprenant les communes de Reims, Tinqueux, Bezannes, Ormes et Thillois, Francis Falala est le fils de l'ancien maire de Reims Jean Falala. En congé de l'UMP depuis que Renaud Dutreil lui a été préféré en 2007, Francis Falala a déjà battu aux cantonales de mars 2008 la candidate officielle de l'UMP.

Franck Noël (MoDem), qui a reçu le soutien de François Bayrou, a obtenu dimanche au premier tour 7,62% des voix. Le socialiste Eric Quénard, premier adjoint de Mme Hazan à la mairie de Reims, pourrait faire basculer à gauche cette circonscription ancrée à droite dimanche prochain lors du second tour. AP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article